Cette aide gouvernementale d’Investissement Québec offre aux sociétés faisant le développement ou l’intégration de systèmes d’affaires électroniques (par exemple : les progiciels de gestion, les sites web transactionnels ou de commerce électronique) d’obtenir un crédit d’impôt remboursable de 30 % des salaires versés à leurs employés admissibles entre le 14 mars 2008 et le 4 juin 2014, et de 24% pour ceux versés entre le 5 juin 2014 et le 26 mars 2015 inclusivement. Pour les salaires versés à partir du 27 mars 2015, les entreprises peuvent recevoir un crédit remboursable de 24% et un qui est non remboursable de 6%.
Emergex vous aide à optimiser vos remboursements CDAE
Emergex aide les entreprises technologiques à réclamer le crédit d’impôt remboursable pour le développement des affaires électroniques (CDAE).
Plusieurs facteurs peuvent compromettre votre admissibilité au crédit d’impôt remboursable pour le développement des affaires électroniques (CDAE). Nous pouvons vous conseiller afin d’éviter les embûches et assurer l’obtention de la certification.
En plus du programme de crédit d’impôt remboursable pour le développement des affaires électroniques (CDAE), il existe plusieurs programmes gouvernementaux qui peuvent vous aider à développer votre entreprise. En confiant à Emergex la responsabilité de réclamer ces autres crédits, vous vous assurez de maximiser votre rendement global.
Si vous avez besoin de liquidités pour financer votre développement informatique, plusieurs options s’offrent à vous : banques, institutions spécialisées dans le financement des crédits d’impôts, financement et garantie de prêt par Investissement Québec, etc. Contactez-nous pour plus d’informations sur les disponibilités de financement.
On répond à vos questions!
Les crédits d’impôt pour les affaires électroniques au Canada sont des crédits d’impôt offerts aux entreprises qui ont un site Web ou une présence en ligne. Ces crédits d’impôt visent à encourager les entreprises à investir dans la technologie et à l’utiliser, y compris le commerce électronique, pour améliorer leurs activités et atteindre de nouveaux clients.
Pour être admissible aux crédits d’impôt pour affaires électroniques au Canada, une entreprise doit avoir un établissement permanent au Canada et doit être engagée dans une entreprise active. De plus, l’entreprise doit avoir un site Web ou une présence en ligne qui est utilisé pour vendre des biens ou des services, ou pour communiquer avec des clients.
Il existe deux principaux types de crédits d’impôt pour les affaires électroniques au Canada : le crédit d’impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) et le Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN).
Le crédit d’impôt pour la RS&DE est un crédit d’impôt fédéral qui est offert aux entreprises qui mènent des activités de recherche et de développement au Canada. Ce crédit d’impôt peut être demandé pour les dépenses liées au développement de produits, de procédés ou de matériaux nouveaux ou améliorés, ou pour le développement de logiciels nouveaux ou améliorés.
Le PCAN est un crédit d’impôt temporaire qui est offert aux entreprises qui adoptent des technologies numériques pour améliorer leurs opérations. Ce crédit d’impôt peut être demandé pour les dépenses liées à l’adoption de logiciels, de matériel ou de services nouveaux ou améliorés qui sont utilisés pour améliorer les opérations commerciales, comme le commerce électronique, l’analyse des données ou l’informatique en nuage.
Réservez votre consultation gratuite
Nous sommes fiers d’être un partenaire de confiance pour les entreprises à travers le Canada qui cherchent à tirer parti de la RS&DE, d’autres crédits d’impôt et de subventions. Bénéficiez de notre quart de siècle d’expérience en demandant notre avis sur vos réclamations passées, présentes et futures!