Cocktail entrepreneur : le financement, levier stratégique de votre croissance

Temps de lecture : 1 min 18s
emergex

1970-01-01 00:00

Un processeur d'ordinateur agrandit

Pour la 3e année consécutive, Emergex vous invite au cocktail-entrepreneur de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal (JCCM), le mercredi 28 octobre 2009 prochain. Cet événement a pour but principal d’informer les jeunes entrepreneurs sur les diverses sources de financement.

Pour cette édition, les deux conférenciers sont : Martin Duchaîne, directeur général de TechnoMontréal et cofondateur du Réseau Anges Québec, ainsi que Martin Joyal, Président de Rapid Snack. Le premier provient du milieu financier et le second est passé au travers du processus de financement pour son entreprise qui prévoit des revenus de 7 M$ pour la prochaine année.

Pour enrichir la qualité du réseautage, quelques partenaires spécialisés dans le domaine financier, dont Emergex Subventions, seront présents pour discuter d’aspects complémentaires et pour répondre aux questions.

« C’est avec plaisir qu’Emergex s’associe à la Jeune Chambre de Commerce de Montréal pour aider les jeunes entreprises à se financer par le biais des crédits d’impôt à la recherche et au développement (RS&DE) », soutient Pierre Savignac, Président et fondateur d’Emergex Subventions.

Les deux dernières années, M. Savignac a présenté, à titre de conférencier, un éventail des incitatifs à l’innovation pour les entreprises technologiques.

La conférence se tiendra au 1000, de la Gauchetière, à 18 h. Tous sont bienvenus, membres ou non. Réservez votre place dès maintenant directement auprès de la JCCM.

Au plaisir de vous y retrouver pour le cocktail.

Contactez-nous

Autres articles

Une personne présentant un séminaire face à un public
2024-05-29 08:45

Séminaire sur les aspects technologiques de la RS&DE

Est-ce qu’on peut réclamer les heures d’un gestionnaire de projets, de formation, de documentation comme dépense de RS&DE? Savez-vous ce qui permet de définir le point de départ d’un projet RS&DE? Dois-je absolument avoir un système de feuilles de temps pour faire une réclamation de RS&DE? Puis-je réclamer le travail effectué par des sous-traitants? Quels […]

En savoir plus
2024-05-09 15:00

Atelier : Maximiser les crédits d'impôt de RS&DE tout en navigant ses complexités (en anglais)

Êtes-vous sûr de tout savoir quand il s’agit des crédits d’impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) ? Que vous soyez PDG, CTO ou directeur financier d’une entreprise technologique prospère ou d’un fabricant établi, naviguer dans les complexités du RS&DE peut être intimidant et entraîner potentiellement des occasions manquées d’optimiser les retours. […]

En savoir plus
Une personne présentant un séminaire face à un public
2024-05-08 10:00

Séminaire : le CDAE change et c’est une mauvaise nouvelle pour les PME québécoises

Le CDAE change et c’est une mauvaise nouvelle pour les PME québécoises Le Crédit pour le Développement des Affaires Électroniques (CDAE), mesure fiscale mise en place en 2008, a fait l’objet de plusieurs modifications au fil des ans. Avec un budget initial prévu de 400 M$ sur cinq ans, cette mesure fournie maintenant plus de […]

En savoir plus