Cette conférence a été donnée par Emergex en partenariat avec le Réseau Action TI , section Laval-Laurentides-Lanaudière Depuis novembre 2008, Revenu Canada applique sa refonte du processus de réclamation des crédits d’impôt de recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE) . La révision de l’annexe fiscale T661 à produire avec la déclaration de revenus représentait le changement le plus fondamental de la dernière décennie.
Deux ans plus tard, où en sommes-nous ? Qu’est-ce que l’expérience nous a appris?
À titre de conférencier, Pierre Savignac, Président d’Emergex , a dressé un bilan des changements constatés et a présenté les leçons apprises pour le présent et le futur. Il a partagé avec son auditoire son expérience vécue de centaines de projets réclamés selon les nouvelles normes :
- Avec le format imposé, est-il devenu plus facile de réclamer la RS&DE? Quels sont les effets secondaires observés?
- Y a-t-il plus d’inspections qu’avant?
- Que demande Revenu Canada lors d’inspections? Quelles sont leurs nouvelles questions pièges…
- Quels étaient les objectifs visés par Revenu Canada? Ont-ils été atteints?
- Comparaison de nos statistiques avant et après
- Délais de traitement des dossiers
- Choix stratégique de la taille des projets (regrouper ou découper?)
- Importance de la documentation contemporaine
Partenaire officiel du Réseau Action TI , Pierre Savignac est Président d’ Emergex Subventions , une firme experte en réclamation des crédits d’impôt en RS&DE et Affaires Électroniques , qu’il a fondée en 1994. Diplômé de l’Université de Montréal en informatique, il compte à son actif 25 ans d’expérience professionnelle et entrepreneuriale. Cette conférence a eu lieu au Laval Technopole , partenaire de l’événement. Cocktail et réseautage après la conférence