Deux clients d’Emergex finalistes aux Octas 2013

C’est hier qu’a eu lieu le dévoilement des finalistes pour les Octas 2013, le concours de l’excellence en TI au Québec. Deux clients d’Emergex se retrouvent parmi le groupe sélect d’entreprises finalistes. Il s’agit de Axon Intégration et Développement pour son projet « xTester – l’orchestrateur multiplateforme de tests automatisé » dans la catégorie « Solution d’affaires – Développement à l’interne – 100 employés et moins » et de Taste Filter pour son projet « Intuitive Discovery » dans la catégorie « Innovation – 100 employés et moins ». Nous sommes fiers de nous allier à des entreprises de qualité dont les efforts sont ainsi récompensés publiquement. Le dévoilement des récipiendaires aura lieu lors du Gala annuel qui aura lieu au Palais des congrès de Montréal le 25 mai prochain. Nous leur souhaitons bonne chance!

Axon Intégration et Développement

Projet : xTester : l’orchestrateur multiplateforme de tests automatisés

Les tests constituent la pierre angulaire du développement logiciel de qualité, mais cela ne va pas sans effort. AXON a créé l’application xTester afin de répondre à un besoin pressant exprimé par les développeurs de pouvoir orchestrer l’automatisation des tests faits sur les nouveaux logiciels. L’outil xTester facilite la gestion de la qualité tout en réduisant de façon substantielle le nombre de spécialistes requis pour les tests. À l’aide de cette application, l’équipe de développement peut connaître en temps réel la qualité fonctionnelle d’un logiciel, la rapidité de correction des anomalies et l’état d’avancement du projet. Il devient alors possible de réaliser d’importantes économies, d’avoir la certitude que les tests pertinents sont effectués et de s’assurer de la qualité du logiciel.

Finaliste : Taste Filter

Projet : Intuitive Discovery

TasteFilter est une application de découverte musicale pour tablette Android qui permet à l’utilisateur de découvrir de nouveaux artistes ou d’en redécouvrir certains d’une manière totalement novatrice. Le coeur de l’application TasteFilter est d’apprendre à connaître et à reconnaître les préférences musicales de l’utilisateur le plus rapidement et le plus efficacement possible. Il s’agit d’une interface qui intègre et analyse ses goûts du moment afin de lui proposer une sélection d’artistes susceptibles de lui plaire. TasteFilter, c’est aussi une interface immersive et intuitive où chacune des interactions de l’utilisateur (écouter, aimer, ne pas aimer) est enregistrée et stockée pour ensuite déterminer la navigation. L’utilisateur prend le contrôle de son mobile et laisse ses goûts tracer son chemin musical.

Mots-clefs :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.

Témoignages

Steeve Duchesne - Axon ID

Le soutien continu, la disponibilité et le temps de réaction exceptionnel de l’équipe multidisciplinaire d’Emergex font partie des forces qui les démarquent nettement du marché des firmes de RS&DE.