Emergex reçoit la certification ISO-Jeunes

Temps de lecture : 2 min 8s
emergex

1970-01-01 00:00

Emergex Certification ISO

La Société ISO-Jeunes a décerné ses attestations ISO-Jeunes à neuf entreprises et organismes de Montréal et sa région. De plus, des jeunes de deux entreprises récipiendaires d’une attestation dans les années passées ont reçu des bourses de 4 000 $ pour récompenser leur projet novateur visant à améliorer la performance économique de leur entreprise. La cérémonie s’est tenue au Château Ramezay en présence de Mme Raymonde Folco, député de Laval Ouest, représentant l’honorable Jane Stewart, ministre du Développement des ressources humaines Canada, et de Mme François Bertrand, présidente de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Emergex reçoit la certification ISO Jeunes

Tous les ans, Emergex emploie des étudiants, dans le cadre de stages rémunérés. Chaque stagiaire bénéficie d’un coaching à la fois attentif et souple, un échange jugé mutuellement profitable dans la mesure où il valorise toute l’équipe et alimente la volonté de chacun de s’améliorer.

« Nous donnons aux stagiaires des objectifs à atteindre, précise Pierre Savignac, président de l’entreprise. Ils apprécient également l’autonomie qu’on leur laisse et ils nous reviennent ordinairement avec de très bonnes idées. En permettant à des jeunes d’acquérir de l’expérience, nous avons la chance de découvrir les futurs meilleurs diplômés avant les autres. »

Pour être admissible à recevoir une attestation ISO-Jeunes, il faut :

  • Avoir une politique qui s’applique spécifiquement aux jeunes de façon à favoriser leur intégration dans l’organisation du travail.
  • Offrir aux jeunes des conditions d’emploi équitables et une juste représentation dans l’entreprise.
  • Contribuer à la mobilité et au développement des jeunes par un accès facile à la formation.
  • Posséder de bonnes pratiques favorisant les jeunes dans l’entreprise.
  • Être disposé à développer d’autres orientations favorisant les jeunes.

En plus de reconnaître la contribution des entreprises à une bonne insertion professionnelle des étudiants, ISO-Jeunes franchit une autre étape et s’engage plus directement aux côtés des jeunes. La mise sur pied du concours Jeunes au défi constitue le premier pas dans cette direction. Ce programme, conçu en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec, vise à encourager la créativité des jeunes employés. Le défi : présenter un projet novateur à son employeur, projet lié à un produit, nouveau ou existant, ou à de nouvelles façons de faire dans la vente, la production ou la gestion des ressources humaines.

Contactez-nous

Autres articles

Une personne présentant un séminaire face à un public
2024-05-29 08:45

Séminaire sur les aspects technologiques de la RS&DE

Est-ce qu’on peut réclamer les heures d’un gestionnaire de projets, de formation, de documentation comme dépense de RS&DE? Savez-vous ce qui permet de définir le point de départ d’un projet RS&DE? Dois-je absolument avoir un système de feuilles de temps pour faire une réclamation de RS&DE? Puis-je réclamer le travail effectué par des sous-traitants? Quels […]

En savoir plus
2024-05-09 15:00

Atelier : Maximiser les crédits d'impôt de RS&DE tout en navigant ses complexités (en anglais)

Êtes-vous sûr de tout savoir quand il s’agit des crédits d’impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) ? Que vous soyez PDG, CTO ou directeur financier d’une entreprise technologique prospère ou d’un fabricant établi, naviguer dans les complexités du RS&DE peut être intimidant et entraîner potentiellement des occasions manquées d’optimiser les retours. […]

En savoir plus
Une personne présentant un séminaire face à un public
2024-05-08 10:00

Séminaire : le CDAE change et c’est une mauvaise nouvelle pour les PME québécoises

Le CDAE change et c’est une mauvaise nouvelle pour les PME québécoises Le Crédit pour le Développement des Affaires Électroniques (CDAE), mesure fiscale mise en place en 2008, a fait l’objet de plusieurs modifications au fil des ans. Avec un budget initial prévu de 400 M$ sur cinq ans, cette mesure fournie maintenant plus de […]

En savoir plus