Coworking dans le Vieux-Montréal / Magnifique espace de bureaux à sous-louer

Magnifiques bureaux dans un immeuble historique du Vieux-Montréal. De 156 à 965 pieds carrés à sous-louer en tout ou en partie (sur un total de 3400). Idéal comme espace de travail collaboratif (coworking)!

• La moitié du plancher principal pouvant accueillir 2 îlots de 4 personnes (27′ x 16′)
• 1 espace semi-ouvert pour 2 à 5 personnes (19′ x 11′)
• 1 moyen bureau fermé pour 2 à 3 personnes (14′ x 12′)
• 1 petit bureau fermé pour 1 personne (13′ x ’12)
• Murs de pierre, poutres apparentes, plafonds hauts de 24′, 2 lucarnes et 6 fenêtres illuminant l’espace
• Douche pour les adeptes des transports actifs
• Sécurité physique : système d’alarme et ascenseur verrouillé à clé
• À 500 m du métro Place-d’Armes (5′ de marche), 300 m des stationnements payants et entouré de stations Bixi
• À proximité de nombreux bons restaurants et à 500 m du centre-ville
• Espaces communs : salle de réunion et cuisine toute équipée (frigo et lave-vaisselle)
• Commodités partagées: électricité, chauffage, climatisation
• Nous pouvons partager notre Internet haute vitesse et notre système téléphonique (moyennant des frais)
• Idéal pour une équipe tranquille de développeurs Web ou informatiques!

Disponible dès que le confinement se termine! Réservez dès maintenant!
Prix du loyer : à discuter selon vos besoins
Bail : flexible, court ou long terme, avec ou sans période de préavis de fin

Pour toutes informations, contactez Benjamin au 514-765-3333 #322 ou benjamin@emergex.com

Mariner Endosurgery obtient l’agrément de la FDA pour LaparoGuard

Nous sommes fiers des accomplissements de nos clients! Emergex a réclamé avec succès les crédits d’impôt de RS&DE pour Mariner Endosurgery au cours des dernières années, leur permettant de maximiser le rendement sur leurs investissements et d’accélérer leurs efforts en recherche et développement dans le domaine médical.

Mariner Endosurgery obtient l’agrément de la FDA pour leur système chirurgical de réalité augmentée révolutionnaire LaparoGuard

Washington, DC, 13 décembre 2018 (Globe Newswire) — Suite à des mois d’étude, l’Agence américaine des aliments et médicaments (la Food and Drug Administration) autorise l’utilisation du système de navigation chirurgicale augmentée LaparoGuard de Mariner Endosurgery dans les salles d’opération américaines. Les hôpitaux et les cliniques chirurgicales pourront désormais intégrer ce système de navigation révolutionnaire de Mariner, l’entreprise canadienne d’équipement médical innovant en instrumentation laparoscopique et en visualisation chirurgicale avancée.

LaparoGuard est un système de navigation chirurgicale augmentée qui permet aux chirurgiens d’annoter des régions à l’intérieur de zones sécuritaires en 3D lors de procédures minimalement invasives, de les aider à guider leurs instruments et de les informer dans leur approche chirurgicale. Semblable à un « affichage tête haute » (head’s up display) d’un avion de chasse, LaparoGuard permet aux chirurgiens d’annoter les zones à risques pour ensuite voir des rendus 3D de zones sécuritaires définies par le chirurgien sous la forme d’images en temps réel superposées, sans devoir regarder sur un écran séparé. Cette information est intégrée à l’équipement de visualisation conventionnel des salles opératoires. Elle offre aux chirurgiens une perception spatiale supplémentaire. De plus, LaparoGuard fournit un suivi continu de multiples instruments durant une intervention, avec des mises à jour en temps réel de leur position dans la cavité abdominale.

LaparoGuard permet au chirurgien de :

  • Annoter les zones à risque pendant une opération et afficher les zones sécuritaires spécifiques au chirurgien, permettant le passage optimal des instruments et la perception spatiale pendant les interventions laparoscopiques.
  • Choisir une combinaison de réalité augmentée audiovisuelle sur les moniteurs chirurgicaux primaire et secondaire, sans avoir recours au casque de réalité augmentée traditionnel.
  • Des systèmes de rétroaction en temps réel intuitifs informant l’équipe chirurgicale, sans ajouter de distraction ou détournant l’attention du site opératoire; tout en fournissant une visualisation avancée.
  • Intégrer une technologie novatrice dans les processus cliniques existants et dans l’équipement laparoscopique conventionnel.

Mitch Wilson, président chez Mariner Endosurgery, explique : « LaparoGuard habilite les chirurgiens avec des outils à la fine pointe de la technologie en perception spatiale, visualisation avancée et réalité augmentée pour des interventions minimalement invasives. Notre futur pipeline d’instruments avancés de laparoscopie et de visualisation chirurgicale appuiera LaparoGuard et notre mission de mettre la bonne innovation au bon moment entre les mains des chirurgiens. Je suis fier des efforts de notre équipe, alors que nous sommes impatients de voir LaparoGuard être déployé avec succès dans les salles opératoires à travers les États-Unis. »

Source : Un nouveau système de navigation procure une perception spatiale 3D sans précédent aux chirurgiens durant les interventions abdominales à effraction minimale

Mariner Endosurgery inc. est une entreprise située à Hamilton qui développe et commercialise des instruments médicaux innovateurs assistés par ordinateur pour les chirurgies laparoscopiques de l’avenir. Leur produit « phare », LaparoGuard est une plate-forme de navigation chirurgicale des tissus mous innovatrice; elle augmente la visualisation et est conçue de façon à améliorer le profil de sécurité afin d’aider les chirurgiens à fournir aux patients une qualité de soins supérieure.

Emergex RS&DE Subventions est une firme de consultants en financement d’entreprises technologiques grâce à la réclamation de crédits d’impôt de recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE) et affaires électroniques (CDAE), le programme d’aide à la recherche industrielle (PARI) et d’autres aides gouvernementales. Depuis plus de 20 ans, Emergex aide ses clients à obtenir des centaines de millions de dollars en crédits d’impôts et subventions.

Notre éventail d’experts (Ph. D., M.Sc., B.Sc., PMP, MBA, ingénieurs, informaticiens, comptables et fiscalistes) maîtrisent très bien les technologies spécifiques à chaque industrie, ainsi que la législation afin d’accompagner nos clients de A à Z dans le processus.

Emergex est fière de contribuer au succès continu de Mariner Endosurgery.

Symétris, finaliste pour le prix Coup de cœur TI du public

Le projet « intranet.montrealinc.ca » développé par Symétris a été nominé pour le prix Coup de cœur TI du public. Emergex félicite son client pour cette nomination au concours des Octas.

Symétris a implanté son projet chez la Fondation Montréal inc. L’intranet est au centre de toutes les interventions de la Fondation, jouissant ainsi de multiples fonctionnalités. Du processus de candidature aux intervenants multiples, à la gestion des bénévoles ou en passant par l’ensemble des services offerts aux lauréats (formations, mentorat, événements), toutes les étapes sont gérées au sein d’un même système. Cette centralisation de données permet une panoplie de rapports recensant l’ensemble des activités de l’organisme.

Félicitations à Symétris pour cette distinction!

En savoir plus

Gestisoft et le Musée de la civilisation de Québec remportent l’OCTAS de l’année 2015 pour le projet « Gestion personnalisée de la relation avec la clientèle »

Emergex est fière de souligner la performance de son client Gestisoft, intégrateur d’un progiciel qui été choisi comme meilleure solution d’affaires, lors de la 29e édition des prix Octas qui a eu lieu le 28 mai dernier. C’est grâce à la solution Pivotal CRM, implantée par l’équipe de Pier Lemyre, que Gestisoft s’est distinguée pour son projet « Gestion personnalisée de la relation avec la clientèle » au Musée de la civilisation de Québec dans la catégorie « Solutions d’affaires Progiciels ».

Gestisoft avec l’implantation de la solution Pivotal a permis au Musée de la civilisation de Québec d’améliorer sa gestion globale en permettant de remplacer près d’une cinquantaine de bases de données et systèmes différents. Le projet réalisé a permis au Musée de gérer 30 000 contacts, les envois de courriel de masse, la gestion des désabonnements, les consentements (pour rester conforme à la loi C-28), les profils en ligne, la gestion des ressources (lieux, humaine, matérielle) et beaucoup d’autres fonctions!

Bravo à Gestisoft et son équipe pour ce beau succès!

En savoir plus

ECC Solutions remporte l’Octas 2014 pour la meilleure solution web

Le site ConstructBuy.com développé par notre client ECC Solutions a été choisi comme meilleure solution web lors de la 28e édition des prix Octas qui a eu lieu le 24 mai dernier. ConstructBuy.com est un réseau social d’entreprises touchant le domaine de la construction. Cette plateforme de communication permet l’échange et le classement d’information en temps réel entre les organisations impliquées dans toutes les formes de projets de rénovation et de construction.

Félicitations à Steve Piché et à toute son équipe pour cette réussite!

Deux clients d’Emergex finalistes aux Octas 2013

C’est hier qu’a eu lieu le dévoilement des finalistes pour les Octas 2013, le concours de l’excellence en TI au Québec. Deux clients d’Emergex se retrouvent parmi le groupe sélect d’entreprises finalistes. Il s’agit de Axon Intégration et Développement pour son projet « xTester – l’orchestrateur multiplateforme de tests automatisé » dans la catégorie « Solution d’affaires – Développement à l’interne – 100 employés et moins » et de Taste Filter pour son projet « Intuitive Discovery » dans la catégorie « Innovation – 100 employés et moins ». Nous sommes fiers de nous allier à des entreprises de qualité dont les efforts sont ainsi récompensés publiquement. Le dévoilement des récipiendaires aura lieu lors du Gala annuel qui aura lieu au Palais des congrès de Montréal le 25 mai prochain. Nous leur souhaitons bonne chance!

Axon Intégration et Développement

Projet : xTester : l’orchestrateur multiplateforme de tests automatisés

Les tests constituent la pierre angulaire du développement logiciel de qualité, mais cela ne va pas sans effort. AXON a créé l’application xTester afin de répondre à un besoin pressant exprimé par les développeurs de pouvoir orchestrer l’automatisation des tests faits sur les nouveaux logiciels. L’outil xTester facilite la gestion de la qualité tout en réduisant de façon substantielle le nombre de spécialistes requis pour les tests. À l’aide de cette application, l’équipe de développement peut connaître en temps réel la qualité fonctionnelle d’un logiciel, la rapidité de correction des anomalies et l’état d’avancement du projet. Il devient alors possible de réaliser d’importantes économies, d’avoir la certitude que les tests pertinents sont effectués et de s’assurer de la qualité du logiciel.

Finaliste : Taste Filter

Projet : Intuitive Discovery

TasteFilter est une application de découverte musicale pour tablette Android qui permet à l’utilisateur de découvrir de nouveaux artistes ou d’en redécouvrir certains d’une manière totalement novatrice. Le coeur de l’application TasteFilter est d’apprendre à connaître et à reconnaître les préférences musicales de l’utilisateur le plus rapidement et le plus efficacement possible. Il s’agit d’une interface qui intègre et analyse ses goûts du moment afin de lui proposer une sélection d’artistes susceptibles de lui plaire. TasteFilter, c’est aussi une interface immersive et intuitive où chacune des interactions de l’utilisateur (écouter, aimer, ne pas aimer) est enregistrée et stockée pour ensuite déterminer la navigation. L’utilisateur prend le contrôle de son mobile et laisse ses goûts tracer son chemin musical.

Smart-Use, développé par un client d’Emergex, gagne le prix OCTAS de l’innovation

Dominic Sévigny, président de RunAtServer et Pierre Savignac, président d'Emergex RS&DE Conseil

Dominic Sévigny, président de RunAtServer et Pierre Savignac, président d’Emergex RS&DE Conseil

Emergex RS&DE Conseil tient à féliciter son client RunAtServer, lauréat d’un prestigieux prix OCTAS dans la catégorie Innovation pour son projet Smart-Use. Smart-Use est une solution multi-touch pour l’annotation et la manipulation des plans. C’est la première application qui permet aux ingénieurs et architectes de visionner, manipuler et annoter leurs plans sur des écrans tactiles. L’application est relayée sur les tablettes numériques et les ordinateurs, mais également sur une table construite sur le modèle d’une table à dessin d’architecture. La table Smart-Use S55, dotée d’un écran tactile de 55″ et inclinée pour être utilisable assis ou debout, permet de visionner les plans à taille réelle. Entièrement pensée pour répondre à tous les besoins des professionnels de la construction, elle est conçue pour entrer dans les roulottes de chantier et remplir toutes les fonctions d’une salle à plans. Smart-Use a été conçue par les développeurs de RunAtServer, une entreprise montréalaise spécialisée dans le développement de solutions tactiles, dites «Touch», en collaboration avec les ingénieurs d’Hydro-Québec. Commercialisée depuis plus d’un an, Smart-Use est aujourd’hui déployée par Hydro-Québec sur les chantiers de La Romaine et par SNC Lavalin pour le projet du nouvel hôpital de santé McGill, le CUSM. L’aéroport de Genève a été la première entreprise à s’équiper outre-Atlantique. Le projet Smart-Use s’est vu décerné l’OCTAS 2012 dans la catégorie Innovation – 250 employés et moins, dans le cadre de la 26e édition du concours des OCTAS organisé par le Réseau ACTION TI, lors de la soirée de Gala tenue à Québec le 2 juin dernier. Le concours des OCTAS est une compétition de l’excellence en TI qui reconnaît chaque année les meilleures réalisations dans le domaine des technologies de l’information (TI) au Québec. Organisé annuellement depuis 1987 par le Réseau ACTION TI, le concours rend hommage à des individus, à des entreprises ou à des organismes pour leur créativité, leur dynamisme et leur contribution exceptionnelle à l’essor de l’industrie. L’obtention d’un OCTAS a des répercussions importantes tant au Québec qu’aux niveaux national et international. Au fil des ans, le concours a en effet permis à de nombreuses entreprises québécoises de connaître une renommée ou un essor remarquable. Emergex RS&DE Conseil est heureuse de souligner cette reconnaissance du caractère innovateur de Smart-Use et la réussite exceptionnelle de son concepteur RunAtServer. Emergex est également très fière de compter RunAtServer parmi ses clients et d’avoir pu appuyer cette entreprise innovante dans le financement de sa recherche et développement par le biais des crédits d’impôts de RS&DE.

Mathieu Boivin, Président de Norduyn : un profil innovant!

destl.ca, 5 octobre 2011 Vous cherchez la recette du succès en entreprise? Nous avons fait une petite enquête pour vous et avons découvert un modèle de réussite exceptionnel. En toute exclusivité, vous dénicherez les secrets de Mathieu Boivin, président de Norduyn.

Le baptême de l’entrepreneuriat

Diplômé de la Polytechnique en 2000, Mathieu Boivin, actuel président de Norduyn, crée sa première entreprise à peine sorti de l’école : MAKA Innovation Technologique. Cette compagnie prend son envol grâce aux efforts constants investis dans un projet de déflecteur pour camion. Il remporte d’ailleurs, avec son coéquipier, tous les concours en innovation du Québec et obtient de nombreuses bourses. Les dés son lancés : Mathieu Boivin comprend à ce moment que SUCCÈS rime avec INNOVATION. De 2000 à 2002, Mathieu rencontre quelques défis avec son entreprise. Il obtient tout de même le soutien de plusieurs anges financiers, redouble d’audace et poursuit son projet. Ce n’est qu’en 2005 qu’il achète Norduyn. Il se lance aussitôt dans la relève de l’entreprise et l’aventure entrepreneuriale commence.

Miser sur l’innovation

« Tu innoves ou tu meurs. » C’est la réponse que Mathieu nous donne lorsque nous lui demandons ce que représente l’innovation pour lui. Il nous explique, plus sérieusement, qu’il est primordial pour une entreprise d’avoir un processus à l’innovation. Sans ce processus, il n’aurait jamais pu amener Norduyn où elle est rendue aujourd’hui. Le premier point à respecter est de développer une idée qui répond aux besoins d’un client. Cette notion toute simple est selon lui souvent oubliée lorsque l’inspiration et un trop grand enthousiasme s’emparent de l’intelligence d’affaires. Les clients doivent être prêts et assez matures d’un point de vue technologique pour apprécier le produit. Il est important de croire en ses projets et d’être persévérant. Il nous confie de plus que voyager l’aide à se former l’esprit. Mathieu voyage près de six mois par année. Il parcourt les expositions, sillonne les centres d’ingénierie et rencontre des clients. Il côtoie aussi des inventeurs avec lesquels il échange sur ses idées. Ce processus lui permet de développer des projets novateurs et de demeurer le précurseur de son domaine.

Du défi au conseil

Au début, il est souvent ardu de bien choisir ses alliés mais, bien construire son équipe se traduit souvent par un pas vers la réussite. Selon Mathieu, c’est l’un des meilleurs conseils qu’il ait reçu. Il s’est d’ailleurs entouré de gens d’expérience au sein de son CA. C’est une source de motivation pour lui et aussi une mine précieuse de conseils. « L’innovation est la seule raison pour laquelle nous sommes rendus là! » De son côté, quels conseils donnerait-il aux entrepreneurs? Il nous explique qu’il est important de discuter de son projet avec autrui. Il arrive fréquemment de voir de jeunes entrepreneurs garder leurs idées secrètes afin de s’assurer que personne ne les dérobe. Il est beaucoup plus profitable pour un entrepreneur de questionner ses idées avec des gens d’affaires d’expérience avant d’entamer le processus de développement que d’investir et d’y perdre sa notoriété. Il existe par ailleurs plusieurs organisations qui peuvent soutenir les entreprises dans leur démarrage, leur expansion et dans le développement de projets. C’est en discutant avec des personnes de la communauté d’affaires laurentienne que Mathieu a pris connaissance des programmes du service en entrepreneuriat de Développement économique Saint-Laurent (CLD de DESTL). L’aide apportée par le CLD de DESTL l’a aidé à concrétiser son projet de trolley qui lui a permis de décrocher un contrat pouvant atteindre 100 M$ avec le groupe allemand Lufthansa

Et l’avenir ?

Avec ses entreprises, Mathieu Boivin atteint actuellement un chiffre d’affaires entre 30 et 40 M$. Il est, à ce jour, président de Norduyn, Norduyn Aviation Equipment Shanghai, Transtex Composite et Norcan Aluminium. Il vise un chiffre d’affaires de 100 M$ d’ici 2017. Il désire augmenter la présence de ses entreprises aux États-Unis et croître en faisant de nouvelles acquisitions. À plus court terme, il continue le développement de produits. D’ailleurs, dans la dernière année uniquement, son équipe a déposé une quarantaine de brevets dont 21 pour le trolley. D’étudiant à entrepreneur chevronné, Mathieu Boivin n’a jamais effleuré l’idée de devenir un employé. Il a plutôt toujours persévéré pour accomplir ses rêves, ce qui l’a mené sur la route du succès.

Témoignages

Steeve Duchesne - Axon ID

Emergex RS&DE nous ont guidés tout au long de l’année pour mieux structurer nos processus et nos réclamations de RS&DE et CDAE. Combiné à l’excellente connaissance des programmes d’aide gouvernementale des conseillers fiscaux et financiers d’Emergex, nous avons optimisé et augmenté de façon substantielle nos crédits d’impôt.