Webinaire – Comment prévenir, sinon survivre à un audit de vos crédits d’impôt de RS&DE par l’ARC ! – avec Inno-centre

Le 14 novembre 2018, Pierre Savignac, président d’Emergex RS&DE Subventions donnait un webinaire intitulé Comment prévenir, sinon survivre à un audit de vos crédits d’impôt de RS&DE par l’ARC !  en partenariat avec Inno-centre. L’enregistrement de ce webinaire est disponible ci-dessous :

Emergex en entrevue par un journaliste de Tech & Design

Mike C. Evans, un des développeurs d’affaires d’Emergex basé à notre bureau de Toronto, a été sollicité pour une entrevue par un journaliste de Tech & Design. L’article qui en a été rédigé présente une introduction au programme gouvernemental de crédits d’impôts de RS&DE, ainsi que ses enjeux, particulièrement pour les startups. Emergex y est mentionné à plusieurs reprises, notamment pour sa capacité à accompagner dans le processus de réclamation les startups et autres entreprises de toutes tailles. Emergex joue également un rôle d’éducation auprès des startups qui, par définition, seraient les premiers bénéficiaires de la RS&DE, mais qui souvent ne connaissent pas ce programme. Voici un extrait de cette entrevue :

The Government Is All But Giving Away Money To Startups – And You’re Missing Out

Résolution pour 2016 : demandez la subvention du nouveau programme CanExport !

Programme CanExportAvez-vous planifié parmi vos résolutions pour 2016 d’augmenter vos ventes? Vous n’êtes pas seuls! C’est le moment de se lancer vers l’exportation hors Canada. Bonne nouvelle : le gouvernement fédéral peut vous aider.

En effet, après le programme d’aide gouvernementale du Québec (Programme Exportation), dont le budget limité n’a pu répondre à toutes les demandes, c’est au tour du gouvernement fédéral de mettre en place un programme de subvention destiné à aider les entreprises canadiennes à exporter. C’est le tout nouveau programme CanExport, ouvert officiellement depuis seulement le 5 janvier 2016, qui aide les petites et moyennes entreprises à exploiter des possibilités d’exportation. Cette subvention peut rembourser 50 % des dépenses jusqu’à concurrence de 99 999 $.

Voici un exemple des activités admissibles :

  • voyages d’affaires à l’étranger
  • participation à des salons professionnels ou foires commerciales
  • études de marché
  • adaptation d’outils de marketing à un nouveau marché
  • frais juridiques associés à un accord de distribution ou de représentation

Critères d’admissibilité :

  • avoir un effectif entre 1 et 250 employés
  • générer au moins 200 000 $ de revenu annuel déclaré au Canada

Relevant du Service des délégués commerciaux (SDC) d’Affaires mondiales Canada, en partenariat avec le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC), le programme CanExport est doté d’une enveloppe budgétaire de 50 millions de dollars sur cinq ans. Il est probable qu’on verra un engouement pour ce généreux programme, alors hâtez-vous avant que les fonds soient épuisés!

En savoir plus

Emergex RS&DE Subventions, experte dans les programmes de RS&DE et Affaires électroniques (CDAE), peut vous orienter vers son partenaire spécialisé dans la réclamation de cette subvention et des services connexes. Contactez-nous pour une introduction.

Emergex prend le relais de la BDC en RS&DE

La Banque de développement du Canada (BDC) a récemment annoncé qu’elle mettait fin à sa pratique de consultation en RS&DE. La BDC a enjoint ses ex-clients à s’en remettre soit à leur firme comptable externe, soit aux consultants de RS&DE indépendants qui réalisaient les mandats. En effet, et beaucoup de ces clients l’ignoraient, ce n’étaient pas des employés de la BDC qui préparaient les réclamations de crédits d’impôt pour RS&DE, mais plutôt quelques consultants externes pigés dans leur banque de données et qui travaillaient en sous-traitance au nom de la BDC. Si vous aviez recours au service de consultation en RS&DE de la BDC, vous avez maintenant l’opportunité de réévaluer avec quelle firme de RS&DE vous voulez travailler dans le futur. Rien n’oblige à continuer avec le consultant initialement référé par la BDC. Faites comme plusieurs « orphelins » de la BDC qui sont déjà passés à l’action et contactez Emergex aujourd’hui même!

Pas un patron, mais un coach – Portrait de Pierre Savignac

Emergex Coach de RS&DE

Le site Jobboom.com a récemment publié un portrait de notre fondateur, Pierre Savignac où il y présente sa vision du rôle du patron dans l’entreprise.

«Aujourd’hui, le rôle du gestionnaire consiste surtout à aider les employés à faire leur travail. Je vois mon rôle davantage comme celui d’un coach. J’assiste et j’appuie les individus dans la réalisation de leurs tâches», explique-t-il. Et pour cela, il se sait particulièrement bien outillé, car il a assumé tous les rôles à travers la croissance de son entreprise, de la gestion financière à la rédaction de dossiers technologiques, et des négociations avec Revenu Canada à la gestion d’une équipe distribuée à travers le pays!

Le profil est également disponible dans la version papier du magazine « Les carrières des technologies de l’information et des communications » à la page 29.

Emergex membre du comité de candidature des Octas 2013

logoOCTAS2013seulVous avez réalisé en 2012 un projet dont vous êtes particulièrement fier? Le 27e concours des Octas représente pour vous et votre entreprise une occasion exceptionnelle de visibilité! Le concours des Octas, organisé par le Réseau Action TI, est le plus prestigieux de l’industrie des technologies de l’information (TI) au Québec. Positionnez-vous parmi les entreprises de pointe! Plus d’informations sur le concours. Courez la chance de faire partie de l’élite des TI au Québec en remplissant un formulaire de candidature.

  • mettez en valeur vos projets, votre entreprise, vos équipes TI et vos clients
  • obtenez une large visibilité pour accroître votre notoriété dans le secteur des TI et des affaires (voyez certains de nos clients qui ont été gagnant ou finaliste dans le passé)
  • prouvez le haut degré d’expertise de votre organisation et de vos équipes

Pour la 10e année consécutive, Emergex Subventions RS&DE est fière de s’associer à cet événement à titre de partenaire officiel d’Action TI pour la réclamation des crédits d’impôt de RS&DE et Affaires électroniques (CDAE). Au plaisir de vous compter parmi les candidats!

Emergex participe au PROFIT 200 CEO Summit à Toronto

Le 11 juin dernier, M. Pierre Savignac, président et fondateur d’Emergex RS&DE Subventions, assistait au très select PROFIT 200 CEO Summit , qui réunissait à Toronto les dirigeants des 200 entreprises canadiennes ayant connu la plus forte croissance au cours des 5 dernières années. M. Savignac était invité au CEO Summit à la suite du classement d’Emergex parmi les 25 entreprises du Québec à la plus forte croissance, dans le prestigieux 24e palmarès annuel établi par le PROFIT Magazine. La journée était riche d’ateliers, séminaires et conférences où les leaders des entreprises à succès et des experts de divers domaines présentaient leurs vues du monde des affaires et leurs stratégies les plus performantes, ainsi que les plus innovantes. L’intérêt principal de l’évènement était certainement l’occasion exceptionnelle de se retrouver entre chefs d’entreprises, petites et grandes, qui partagent un même goût du défi, et de pouvoir échanger à bâtons rompus sur son expérience de dirigeant. Ce n’est pas souvent que tant d’entrepreneurs se trouvent réunis, provenant de régions et d’industries fort variées, pour partager ainsi leurs expériences. Au sein de cette élite pancanadienne de la croissance, on remarquait au moins une quinzaine d’entrepreneurs qui étaient venus de Montréal ou d’ailleurs au Québec, et ils se sont réunis en après-midi, le temps d’une photo.

 Parmi les entrepreneurs de Montréal affichant la plus forte croissance au Canada, Pierre Savignac d'Emergex est 4e en partant de la droite.

Parmi les entrepreneurs de Montréal affichant la plus forte croissance au Canada, Pierre Savignac d’Emergex est 4e en partant de la droite.

M. Savignac a profité de sa visite aux bureaux d’Emergex à Toronto pour rencontrer également quelques partenaires d’affaires. Enfin, il a tenu à féliciter M. Ian Portsmouth et son équipe pour l’excellente organisation de l’évènement et du palmarès PROFIT 200.

Emergex dans le top 25 pour la croissance au Québec, au classement PROFIT 200

 MONTRÉAL, le 7 juin 2012 – Emergex RS&DE Subventions, une firme spécialisée en réclamation de crédits d’impôt en recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE), est heureuse d’annoncer qu’elle a été reconnue comme l’une des entreprises canadiennes à la plus forte croissance, au 24e classement annuel PROFIT 200.

Le classement PROFIT 200 honore chaque année 200 entreprises canadiennes ayant connu la plus forte croissance de leurs revenus au cours des 5 dernières années. Publié dans l’édition d’été du PROFIT Magazine et dans l’édition en ligne de PROFITguide.com, PROFIT 200 est la plus importante reconnaissance annuelle du succès entrepreneurial au Canada.

Emergex a toujours été fière d’aider à bâtir des entreprises technologiques», a déclaré Pierre Savignac, président et fondateur d’Emergex RS&DE. «Aujourd’hui, une partie du succès de nos clients rejaillit sur notre équipe. C’est en aidant nos clients à croître, et à financer leur croissance, que notre entreprise a pu se développer aussi rapidement. D’ailleurs, 45% des entreprises du classement PROFIT 200 réclament des crédits de RS&DE et certains de nos clients y figurent en belle position.

Emergex RS&DE Subventions a connu une croissance de 290 % depuis 5 ans et elle compte maintenant une vingtaine d’employés. Emergex est dans le Top 25 des entreprises du Québec, et la seule de son secteur au Canada, à s’être qualifiée en 2012 au classement PROFIT 200 des entreprises canadiennes ayant connu la plus forte croissance.

«Les compagnies au PROFIT 200 sont une inspiration pour les entrepreneurs et les entrepreneurs-en-devenir du Canada», a déclaré Ian Portsmouth, Rédacteur en chef du PROFIT Magazine. «PROFIT est fière de célébrer le succès de ces gens d’affaires qui, malgré les défis économiques, ont atteint un succès remarquable dans une multitude de domaines.

 Publications parlant de la nomination d'Emergex au top 25 de la croissance au Québec

À propos de PROFIT Magazine
PROFIT, votre guide vers le succès en affaires, traite des problèmes et des solutions en matière de gestion à l’intention des petites et moyennes entreprises. La publication est le chef de file dans son domaine au Canada. Depuis 30 ans, les entrepreneurs canadiens et les cadres supérieurs appartenant aux secteurs économiques les plus divers restent fidèles à PROFIT. Ils savent qu’ils y trouveront l’information crédible, opportune et immédiatement utilisable qui les aidera à réussir en affaires et à obtenir la reconnaissance qu’ils méritent en tant que générateurs de changements positifs sur le plan économique et social. Visitez PROFIT en ligne au www.profitmagazine.ca.

À propos d’Emergex RS&DE Subventions
Fondée à Montréal en 1994 par Pierre Savignac, Emergex RS&DE Subventions aide les entreprises technologiques à tirer le meilleur parti possible des programmes d’aide gouvernementaux, en particulier des crédits d’impôt à la recherche scientifique et au développement expérimental (RS&DE). Emergex est #1 de son secteur auprès des entreprises en logiciels et en TI au Québec. Son équipe multidisciplinaire d’experts-conseils dessert également toute entreprise au Canada qui mise sur l’innovation pour son développement. Au cours des années, Emergex a ainsi aidé ses clients à obtenir des centaines de millions de dollars de financement et d’aide gouvernementale.

Témoignages

Serge Bonenfant - Qualicode

Bien que nous ne recevrons les résultats de l’examinateur de l’ARC que dans quelques mois, il ne fait aucun doute que l’intervention pertinente d’Emergex à plusieurs reprises aidera grandement à obtenir une réponse favorable à notre réclamation de RS&DE. Un gros merci pour votre excellent travail !