Résolution pour 2016 : demandez la subvention du nouveau programme CanExport !

Programme CanExportAvez-vous planifié parmi vos résolutions pour 2016 d’augmenter vos ventes? Vous n’êtes pas seuls! C’est le moment de se lancer vers l’exportation hors Canada. Bonne nouvelle : le gouvernement fédéral peut vous aider.

En effet, après le programme d’aide gouvernementale du Québec (Programme Exportation), dont le budget limité n’a pu répondre à toutes les demandes, c’est au tour du gouvernement fédéral de mettre en place un programme de subvention destiné à aider les entreprises canadiennes à exporter. C’est le tout nouveau programme CanExport, ouvert officiellement depuis seulement le 5 janvier 2016, qui aide les petites et moyennes entreprises à exploiter des possibilités d’exportation. Cette subvention peut rembourser 50 % des dépenses jusqu’à concurrence de 99 999 $.

Voici un exemple des activités admissibles :

  • voyages d’affaires à l’étranger
  • participation à des salons professionnels ou foires commerciales
  • études de marché
  • adaptation d’outils de marketing à un nouveau marché
  • frais juridiques associés à un accord de distribution ou de représentation

Critères d’admissibilité :

  • avoir un effectif entre 1 et 250 employés
  • générer au moins 200 000 $ de revenu annuel déclaré au Canada

Relevant du Service des délégués commerciaux (SDC) d’Affaires mondiales Canada, en partenariat avec le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC), le programme CanExport est doté d’une enveloppe budgétaire de 50 millions de dollars sur cinq ans. Il est probable qu’on verra un engouement pour ce généreux programme, alors hâtez-vous avant que les fonds soient épuisés!

En savoir plus

Emergex RS&DE Subventions, experte dans les programmes de RS&DE et Affaires électroniques (CDAE), peut vous orienter vers son partenaire spécialisé dans la réclamation de cette subvention et des services connexes. Contactez-nous pour une introduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.

Témoignages

Louis Côté, Hint innovation

Louis Côté, Hint innovation

Je suis particulièrement impressionné que vous ayez pu en faire autant, en quantité et en justesse, seulement sur la base de nos quelques heures de discussion!