Trois clients d’Emergex finalistes aux Octas

Temps de lecture : 2 min 54s
emergex

1970-01-01 00:00

FIQ

Il nous fait plaisir de partager avec vous l’annonce que trois des clients d’Emergex ont été retenus à titre de finalistes par le jury constitué d’experts de l’industrie. Nous sommes fiers de nous allier à des entreprises de qualité dont les efforts sont ainsi récompensés publiquement.

Fédération de l'Informatique du Québec

La Fédération de l’Informatique du Québec dévoile les finalistes à son prestigieux concours des Octas. Ce concours vise à reconnaître l’excellence dans le domaine des technologies de l’information au Québec. Emergex Subventions participe depuis 3 ans à cet événement par son implication bénévole au sein du comité de mise en candidature aux Octas.

Kelvin Emtech

Catégorie : Gestion de projet en TI

Finaliste : Transat tours Canada, projet réalisé par Kelvin Emtech

Projet : Une infrastructure technologique orientée « vert » l’avenir

Kelvin Emtech est une firme-conseil spécialisée en ingénierie de systèmes d’alimentation électrique et mécanique. Elle s’est créée une niche en conception, développement et implantation de salles de serveurs à haute densité. Kelvin Emtech se retrouve finaliste parce que leur client Transat tours Canada a fait appel à leur expertise pour concevoir leur infrastructure de salle critique. Le projet est né du besoin de relocaliser le centre principal de traitement des données de Transat au Canada et de sa volonté à s’engager dans l’essor du tourisme durable. Le service à la clientèle et aux citoyens sera amélioré ainsi que la consommation énergétique réduite grâce à l’amélioration de l’efficacité des installations physiques et virtuelles, et la réduction de pannes et des temps de traitement.

Comme beaucoup de firmes d’ingénierie, Kelvin Emtech ne croyait pas faire de la R&D. Emergex leur a fait découvrir qu’ils étaient admissibles au programme de crédits d’impôt de RS&DE. Ils en sont maintenant à leur quatrième année de réclamation. Leurs investissements en R&D leur permettent de maintenir un avantage concurrentiel durable.

Expertisa

Catégorie : Solutions d’affaires – développement à l’interne – 100 employés et moins

Finaliste : Estimation construction Canada

Projet : Expertisa, un logiciel générique en estimation de projet

ExpertisaSI , une firme d’experts-conseil en développement et intégration de systèmes de gestion. Le projet consiste en un progiciel de gestion ERM (Enterprise Ressource Management) à multiples paliers s’adressant principalement aux entreprises de l’industrie de la construction, aux manufacturiers et aux services d’ingénierie. Il facilite les échanges d’informations entre les différents départements. Plus précisément, Expertisa permet l’estimation du coût de revient, la planification et mise en chantier, ainsi que la planification et mise en production.

PointCA

Catégorie : Solutions d’affaires – logiciels libres

Finaliste : PointCA Télécom

Projet : Standard téléphonique VoIP de PointCA Télécom pour les micros et petites entreprises

PointCA se spécialise dans la fabrication de solutions de communication autonomes et hybrides, faciles et simples à utiliser. Ses standards téléphoniques sont offerts aux micro- et petites entreprises, sans complication ni formation approfondie. Cette nouvelle génération de standard utilise des lignes de téléphones régulières ainsi qu’lnternet. Ils sont disponibles sous forme de petits boîtiers fermés, utilisant une interface Web pour la configuration des téléphones et du central privé. Ils ont une faible consommation d’énergie, rendant leur durée de vie plus longue.

Contactez-nous

Autres articles

Une personne présentant un séminaire face à un public
2024-05-29 08:45

Séminaire sur les aspects technologiques de la RS&DE

Est-ce qu’on peut réclamer les heures d’un gestionnaire de projets, de formation, de documentation comme dépense de RS&DE? Savez-vous ce qui permet de définir le point de départ d’un projet RS&DE? Dois-je absolument avoir un système de feuilles de temps pour faire une réclamation de RS&DE? Puis-je réclamer le travail effectué par des sous-traitants? Quels […]

En savoir plus
2024-05-09 15:00

Atelier : Maximiser les crédits d'impôt de RS&DE tout en navigant ses complexités (en anglais)

Êtes-vous sûr de tout savoir quand il s’agit des crédits d’impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) ? Que vous soyez PDG, CTO ou directeur financier d’une entreprise technologique prospère ou d’un fabricant établi, naviguer dans les complexités du RS&DE peut être intimidant et entraîner potentiellement des occasions manquées d’optimiser les retours. […]

En savoir plus
Une personne présentant un séminaire face à un public
2024-05-08 10:00

Séminaire : le CDAE change et c’est une mauvaise nouvelle pour les PME québécoises

Le CDAE change et c’est une mauvaise nouvelle pour les PME québécoises Le Crédit pour le Développement des Affaires Électroniques (CDAE), mesure fiscale mise en place en 2008, a fait l’objet de plusieurs modifications au fil des ans. Avec un budget initial prévu de 400 M$ sur cinq ans, cette mesure fournie maintenant plus de […]

En savoir plus