Cocktail entrepreneur : le financement, levier stratégique de votre croissance

Temps de lecture : 1 min 18s
emergex

28 octobre 2009

Un processeur d'ordinateur agrandit

Pour la 3e année consécutive, Emergex vous invite au cocktail-entrepreneur de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal (JCCM), le mercredi 28 octobre 2009 prochain. Cet événement a pour but principal d’informer les jeunes entrepreneurs sur les diverses sources de financement.

Pour cette édition, les deux conférenciers sont : Martin Duchaîne, directeur général de TechnoMontréal et cofondateur du Réseau Anges Québec, ainsi que Martin Joyal, Président de Rapid Snack. Le premier provient du milieu financier et le second est passé au travers du processus de financement pour son entreprise qui prévoit des revenus de 7 M$ pour la prochaine année.

Pour enrichir la qualité du réseautage, quelques partenaires spécialisés dans le domaine financier, dont Emergex Subventions, seront présents pour discuter d’aspects complémentaires et pour répondre aux questions.

« C’est avec plaisir qu’Emergex s’associe à la Jeune Chambre de Commerce de Montréal pour aider les jeunes entreprises à se financer par le biais des crédits d’impôt à la recherche et au développement (RS&DE) », soutient Pierre Savignac, Président et fondateur d’Emergex Subventions.

Les deux dernières années, M. Savignac a présenté, à titre de conférencier, un éventail des incitatifs à l’innovation pour les entreprises technologiques.

La conférence se tiendra au 1000, de la Gauchetière, à 18 h. Tous sont bienvenus, membres ou non. Réservez votre place dès maintenant directement auprès de la JCCM.

Au plaisir de vous y retrouver pour le cocktail.

Contactez-nous

Autres articles

19 septembre 2024

L’empressement vers l’IA : Distinguer la fiction de la réalité

L’intelligence artificielle (IA) est devenue l’un des termes les plus répandus dans le monde des affaires aujourd’hui. À travers toutes les industries, les entreprises se sont empressées à déclarer que leurs processus sont « basés sur l’IA », engendrant ainsi des attentes irréalistes. Bien que l’IA soit une technologie révolutionnaire, soyons réalistes quant à ce […]

En savoir plus
Une personne présentant un séminaire face à un public
14 novembre 2025

Les crédits d'impôt de RS&DE et CDAE remplacés par le CRIC et le CDAEIA, comment s'y adapter

Le dernier budget du Québec et le budget fédéral du 4 novembre ont annoncé des changements importants à deux programmes clés de crédits d’impôt : la RS&DE devient le CRIC et finance maintenant la précommercialisation, tout en éliminant 8 autres programmes le CDAE devient le CDAEIA et exigera maintenant la présence significative d’intelligence artificielle  Dans […]

En savoir plus
Une personne présentant un séminaire face à un public
7 novembre 2025

Webinaire sur les changements majeurs au crédit d'impôt CDAE qui exigera bientôt de l’IA significative

Dans le budget du Québec du 25 mars 2025, le gouvernement annonçait le CDAEIA, qui représente un changement majeur au programme de Crédit d’impôt au Développement des Affaires Électroniques (CDAE). En plus de continuer à exiger de se qualifier aux règles actuelles (6 employés, tests de 50 % et 75 %, etc.), il faudra bientôt […]

En savoir plus
Une personne présentant un séminaire face à un public
6 novembre 2025

Séminaire sur les aspects technologiques de la RS&DE

Connaissez-vous les réponses à toutes ces questions sur les crédits d’impôt de RS&DE? Quel est votre rôle dans la réclamation de RS&DE? Et pourquoi est-il aussi important? Peut-on réclamer les heures consacrées à la gestion de projet, la formation et la rédaction de documentation comme dépenses de RS&DE? Peut-on réclamer le travail effectué par des […]

En savoir plus