ICO Technologies reconnu pour son développement pour le 9-1-1

Temps de lecture : 1 min 31s
emergex

1970-01-01 00:00

Claude-Bourassa-et-Maxime-Bellemare-ICO-Technologies
Claude Bourassa et Maxime Bellemare recevant leur prix de la Chambre de commerce et d'industrie de Shawinigan Claude Bourassa (au centre) et Maxime Bellemare (à gauche) recevant leur prix de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan

ICO Technologies est en croissance grâce à une augmentation de la demande pour ses solutions logicielles et Web nouvellement développées pour divers marchés. L’entreprise a récemment élargi son offre de service en développant deux logiciels à la fine pointe de la technologie pour le domaine du 9-1-1.

Target Centrale 9-1-1 est une solution de gestion des appels d’urgence. Elle a permis à l’entreprise de percer le marché en plein essor des télécommunications .

Target Incendie est utilisé pour la gestion des opérations des services incendies des municipalités du Québec.

ICO Technologies a développé ces deux produits en étroite collaboration avec le personnel de la Ville de Shawinigan. C’est d’ailleurs cette collaboration qui a été la bougie d’allumage, lui permettant de percer d’importants marchés.

Le logiciel target Incendie a été présenté pour la première fois au printemps dernier au congrès de l’Association des Chefs Incendies du Québec. L’équipe de ICO Technologies a rapidement constaté qu’il suscitait l’intérêt du milieu. D’ailleurs, plusieurs municipalités n’ont pas hésité à en faire l’acquisition.

En six mois seulement, quarante-deux municipalités dont Québec ont passé des commandes à ICO Technologies afin d’acquérir sa solution, en plus d’être à l’étude dans plusieurs autres villes.

ICO Technologies est une entreprise qui conçoit et intègre des solutions informatiques globales dans les organisations. Elle se spécialise dans la fabrication et l’intégration de logiciels et de solutions Web. La créativité, l’innovation et l’excellence sont au coeur du développement de l’entreprise.

Contactez-nous

Autres articles

Une personne présentant un séminaire face à un public
2024-05-29 08:45

Séminaire sur les aspects technologiques de la RS&DE

Est-ce qu’on peut réclamer les heures d’un gestionnaire de projets, de formation, de documentation comme dépense de RS&DE? Savez-vous ce qui permet de définir le point de départ d’un projet RS&DE? Dois-je absolument avoir un système de feuilles de temps pour faire une réclamation de RS&DE? Puis-je réclamer le travail effectué par des sous-traitants? Quels […]

En savoir plus
2024-05-09 15:00

Atelier : Maximiser les crédits d'impôt de RS&DE tout en navigant ses complexités (en anglais)

Êtes-vous sûr de tout savoir quand il s’agit des crédits d’impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) ? Que vous soyez PDG, CTO ou directeur financier d’une entreprise technologique prospère ou d’un fabricant établi, naviguer dans les complexités du RS&DE peut être intimidant et entraîner potentiellement des occasions manquées d’optimiser les retours. […]

En savoir plus
Une personne présentant un séminaire face à un public
2024-05-08 10:00

Séminaire : le CDAE change et c’est une mauvaise nouvelle pour les PME québécoises

Le CDAE change et c’est une mauvaise nouvelle pour les PME québécoises Le Crédit pour le Développement des Affaires Électroniques (CDAE), mesure fiscale mise en place en 2008, a fait l’objet de plusieurs modifications au fil des ans. Avec un budget initial prévu de 400 M$ sur cinq ans, cette mesure fournie maintenant plus de […]

En savoir plus