ICO Technologies reconnu pour son développement pour le 9-1-1

Claude Bourassa et Maxime Bellemare recevant leur prix de la Chambre de commerce et d'industrie de Shawinigan Claude Bourassa (au centre) et Maxime Bellemare (à gauche) recevant leur prix de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan
ICO Technologies est en croissance grâce à une augmentation de la demande pour ses solutions logicielles et Web nouvellement développées pour divers marchés. L’entreprise a récemment élargi son offre de service en développant deux logiciels à la fine pointe de la technologie pour le domaine du 9-1-1. Target Centrale 9-1-1 est une solution de gestion des appels d’urgence. Elle a permis à l’entreprise de percer le marché en plein essor des télécommunications . Target Incendie est utilisé pour la gestion des opérations des services incendies des municipalités du Québec. ICO Technologies a développé ces deux produits en étroite collaboration avec le personnel de la Ville de Shawinigan. C’est d’ailleurs cette collaboration qui a été la bougie d’allumage, lui permettant de percer d’importants marchés. Le logiciel target Incendie a été présenté pour la première fois au printemps dernier au congrès de l’Association des Chefs Incendies du Québec. L’équipe de ICO Technologies a rapidement constaté qu’il suscitait l’intérêt du milieu. D’ailleurs, plusieurs municipalités n’ont pas hésité à en faire l’acquisition. En six mois seulement, quarante-deux municipalités dont Québec ont passé des commandes à ICO Technologies afin d’acquérir sa solution, en plus d’être à l’étude dans plusieurs autres villes. ICO Technologies est une entreprise qui conçoit et intègre des solutions informatiques globales dans les organisations. Elle se spécialise dans la fabrication et l’intégration de logiciels et de solutions Web. La créativité, l’innovation et l’excellence sont au coeur du développement de l’entreprise.

Mots-clefs :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.

Témoignages

Louis Côté, Hint innovation

Louis Côté, Hint innovation

Permettez-moi de lever mon chapeau à Emergex pour le tour de force que représente cette description technologique de nos projets de RS&DE, que je trouve franchement d’une qualité remarquable.