Perspective Quantum : Comment subventionner les contrats de recherche universitaire

L’INTRIQ (Institut transdisciplinaire d’information quantique) et l’ISEQ (Pôle d’excellence de l’Industrie des Systèmes Électroniques du Québec) ont invité Emergex RS&DE Subventions à présenter au webinaire Perspective Quantum le 27 octobre 2021.

 

 

Eric Martin, Directeur de services professionnels chez Emergex, fera cette brève intervention afin de sensibiliser les universités, centres de recherche, incubateurs, associations et entreprises œuvrant dans le domaine de l’information quantique à comment financer des contrats de recherche universitaire dans le cadre de réclamations de crédits d’impôt de RS&DE.

Le programme de Recherche Scientifique et Développement Expérimental (RS&DE) est un programme d’aide au financement de l’innovation financé par le gouvernement fédéral et la plupart des provinces. En 2021, c’est environ 5 milliards de dollars qui ont été distribués à 18 000 entreprises. Au Québec, il permet de rembourser jusqu’à 74 % des salaires d’employés technologiques admissibles. Dans le cadre de contrats de recherche universitaire, c’est 43,6 % des sommes investies qui sont remboursées.

Inscription sur le site de l’ISEQ

Quand

Le mercredi, 27 octobre 2021 de 10:00 à 12:30

Cet évènement se tiendra en ligne.

Témoignages

Serge Bonenfant - Qualicode

Lors de la rencontre préparatoire, puis de l’audit, nous avons pu observer et juger du professionnalisme de l’équipe d’Emergex, autant par la présentation qu’ils avaient préparée que par leurs explications avancées. La qualité d’un consultant dans le domaine des crédits d’impôt de R&D ne se juge pas lors de la réclamation initiale, mais bien par les efforts à déployer lors d’une vérification. Un gros merci pour votre excellent travail !