Mariner Endosurgery obtient l’agrément de la FDA pour LaparoGuard

Nous sommes fiers des accomplissements de nos clients! Emergex a réclamé avec succès les crédits d’impôt de RS&DE pour Mariner Endosurgery au cours des dernières années, leur permettant de maximiser le rendement sur leurs investissements et d’accélérer leurs efforts en recherche et développement dans le domaine médical.

Mariner Endosurgery obtient l’agrément de la FDA pour leur système chirurgical de réalité augmentée révolutionnaire LaparoGuard

Washington, DC, 13 décembre 2018 (Globe Newswire) — Suite à des mois d’étude, l’Agence américaine des aliments et médicaments (la Food and Drug Administration) autorise l’utilisation du système de navigation chirurgicale augmentée LaparoGuard de Mariner Endosurgery dans les salles d’opération américaines. Les hôpitaux et les cliniques chirurgicales pourront désormais intégrer ce système de navigation révolutionnaire de Mariner, l’entreprise canadienne d’équipement médical innovant en instrumentation laparoscopique et en visualisation chirurgicale avancée.

LaparoGuard est un système de navigation chirurgicale augmentée qui permet aux chirurgiens d’annoter des régions à l’intérieur de zones sécuritaires en 3D lors de procédures minimalement invasives, de les aider à guider leurs instruments et de les informer dans leur approche chirurgicale. Semblable à un « affichage tête haute » (head’s up display) d’un avion de chasse, LaparoGuard permet aux chirurgiens d’annoter les zones à risques pour ensuite voir des rendus 3D de zones sécuritaires définies par le chirurgien sous la forme d’images en temps réel superposées, sans devoir regarder sur un écran séparé. Cette information est intégrée à l’équipement de visualisation conventionnel des salles opératoires. Elle offre aux chirurgiens une perception spatiale supplémentaire. De plus, LaparoGuard fournit un suivi continu de multiples instruments durant une intervention, avec des mises à jour en temps réel de leur position dans la cavité abdominale.

LaparoGuard permet au chirurgien de :

  • Annoter les zones à risque pendant une opération et afficher les zones sécuritaires spécifiques au chirurgien, permettant le passage optimal des instruments et la perception spatiale pendant les interventions laparoscopiques.
  • Choisir une combinaison de réalité augmentée audiovisuelle sur les moniteurs chirurgicaux primaire et secondaire, sans avoir recours au casque de réalité augmentée traditionnel.
  • Des systèmes de rétroaction en temps réel intuitifs informant l’équipe chirurgicale, sans ajouter de distraction ou détournant l’attention du site opératoire; tout en fournissant une visualisation avancée.
  • Intégrer une technologie novatrice dans les processus cliniques existants et dans l’équipement laparoscopique conventionnel.

Mitch Wilson, président chez Mariner Endosurgery, explique : « LaparoGuard habilite les chirurgiens avec des outils à la fine pointe de la technologie en perception spatiale, visualisation avancée et réalité augmentée pour des interventions minimalement invasives. Notre futur pipeline d’instruments avancés de laparoscopie et de visualisation chirurgicale appuiera LaparoGuard et notre mission de mettre la bonne innovation au bon moment entre les mains des chirurgiens. Je suis fier des efforts de notre équipe, alors que nous sommes impatients de voir LaparoGuard être déployé avec succès dans les salles opératoires à travers les États-Unis. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.

Témoignages

Steve Piché - ECC Solutions

Même si ce n’est pas notre sport favori que de documenter la RS-DE, c’est un réel plaisir de travailler avec les experts d’Emergex!