C’est mardi dernier qu’a eu lieu le combat des générations! Dans le coin droit, Pierre Savignac, à la frontière des générations X et Baby Boomers, et dans le coin gauche, Roger Cadieux, de la génération dite des « Vétérans ».
Les deux mentors ( Fondation de l’entrepreneurship ) se sont affrontés devant un public de gens d’affaires lors d’un panel sur L’impact de l’intergénérationnel dans la relation mentorale. C’est avec enthousiasme qu’ils ont partagé leurs observations et perceptions sur l’impact de l’âge sur le style d’un entrepreneur, selon qu’il est de la génération Y (né entre 1983 et 1997), génération X (1965-1982), Baby Boomer (1947-1966) ou Vétéran (avant 1945). Les valeurs propres à chaque groupe d’âge diffèrent et influent fortement sur la vision et le style de gestion d’un entrepreneur, comme d’ailleurs de tout individu.
Ce sujet touche particulièrement Pierre Savignac, président-fondateur d’Emergex Subventions, puisque celui-ci se consacre bénévolement à aider les entrepreneurs à titre de mentor. Un rôle qui lui permet de soutenir la culture entrepreneuriale et le développement des entreprises du Québec par le transfert de ses compétences.