Le trolley léger de Norduyn remporte le prix « Crystal Cabin Awards »

Temps de lecture : 1 min 47s
emergex

1970-01-01 00:00

Trolley-de-Norduyn

SVP Communications, 21 mai 2010

Trolley de NorduynLe trolley léger Quantum développé conjointement par Norduyn et LSG SkyChefs a remporté les honneurs du Crystal Cabin Awards 2010 à l’exposition annuelle Aircraft Interiors à Hambourg en Allemagne où se tient cette importante foire commerciale qui rassemble plus de 500 exposants de 110 pays.

Un jury composé de 22 professionnels de l’industrie de l’aviation a choisi les gagnants parmi 64 projets soumis provenant de 13 pays. Le trolley a été choisi comme produit le plus innovateur dans la catégorie environnement, santé et sécurité. Le produit de Norduyn, basé sur une nouvelle technologie composite ultra-légère, a été reconnu pour sa réduction de poids comparé aux équipements habituellement en aluminium, se traduisant par des énomomies considérables d’essence et des réductions des émissions de carbone. Les juges ont également recommandé le produit pour sa thermodynamique permettant des économies significatives de glace sèche.

Des coûts d’entretien moins élevés et une capacité de mieux gérer les flottes de trolleys grâce à l’intégration de systèmes intelligents RFID ont été les autres raisons justifiant la sélection des trolleys de Norduyn. À titre d’exemple de l’apport d’un système à puce de type RFID, une ligne aérienne comme Air Canada doit gérer quotidiennement 14 000 trolleys répartis dans le monde.

L'équipe gagnante« Je crois que notre équipe a réussi le défi de créer un produit de haute qualité pour nos clients, par des solutions technologiques qui rencontrent les besoins des lignes aériennes et des équipages » soulignait Mathieu Boivin, Président de Norduyn. Erdmann Rauer, Vice-président principal aux ventes chez LSG ajoutait : « Nous avons reçu beaucoup d’intérêt de la part des lignes aériennes suite aux simulations économiques que nous leur avons présentées ».

Les trolleys Quantum ont été homologués pour l’aviation le mois dernier, permettant ainsi aux lignes aériennes de les utiliser à bord d’avions partout dans le monde. Les premières livraisons ont été complétées et les produits de Norduyn voleront en service régulier entre l’Europe et le Japon.

Contactez-nous

Autres articles

Une personne présentant un séminaire face à un public
2024-08-28 08:45

Séminaire sur les aspects technologiques de la RS&DE

Est-ce qu’on peut réclamer les heures d’un gestionnaire de projets, de formation, de documentation comme dépense de RS&DE? Savez-vous ce qui permet de définir le point de départ d’un projet RS&DE? Dois-je absolument avoir un système de feuilles de temps pour faire une réclamation de RS&DE? Puis-je réclamer le travail effectué par des sous-traitants? Quels […]

En savoir plus
2024-05-09 15:00

Atelier : Maximiser les crédits d'impôt de RS&DE tout en navigant ses complexités (en anglais)

Êtes-vous sûr de tout savoir quand il s’agit des crédits d’impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) ? Que vous soyez PDG, CTO ou directeur financier d’une entreprise technologique prospère ou d’un fabricant établi, naviguer dans les complexités du RS&DE peut être intimidant et entraîner potentiellement des occasions manquées d’optimiser les retours. […]

En savoir plus
Une personne présentant un séminaire face à un public
2024-05-08 10:00

Séminaire : le CDAE change et c’est une mauvaise nouvelle pour les PME québécoises

Le CDAE change et c’est une mauvaise nouvelle pour les PME québécoises Le Crédit pour le Développement des Affaires Électroniques (CDAE), mesure fiscale mise en place en 2008, a fait l’objet de plusieurs modifications au fil des ans. Avec un budget initial prévu de 400 M$ sur cinq ans, cette mesure fournie maintenant plus de […]

En savoir plus